Livre photo : quelle qualité choisir ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Les meilleurs sites de livres photo vous aident à immortaliser vos plus belles images et vos meilleurs souvenirs et font aussi de superbes cadeaux. Il n’est jamais trop tôt pour penser aux fêtes de fin d’année et les meilleurs livres photo sont un excellent moyen d’offrir à vos proches quelque chose de sentimental et de personnel sans vous ruiner. Que vous souhaitiez créer un merveilleux résumé des souvenirs préférés de vos amis ou des membres de votre famille ou célébrer un événement spécifique, les meilleurs livres photo sont le cadeau parfait. On vous guide sur les manières de bien choisir la meilleure qualité.

Utiliser des doubles pages et ajouter des cartes

Une superbe photo de paysage sera plus belle sur une double page. N’ayez pas peur d’imprimer vos photos sur deux pages, assurez-vous simplement qu’elles sont en haute résolution. Pour rendre vos photos encore plus belles, choisissez des pages à plat pour que votre photo soit imprimée sans interruption. N’allez pas trop loin avec les extras, mais l’ajout d’une carte, en particulier à un livre photo de voyage ou de vacances, est un excellent moyen de montrer où vous avez été. Vous pouvez même le marquer avec plusieurs emplacements si vous étiez en déplacement.

Réfléchissez bien à votre format

Avant de commencer à créer votre livre photo, vous devrez choisir un format. Un grand paysage convient à la plupart des livres photo, car il offre beaucoup d’espace pour vos photos. Si vous êtes plutôt un photographe de portraits et que vous essayez un livre de peu imposant. Plus le livre est grand, plus vous aurez l’occasion de montrer vos belles photos. Si vous revenez de vacances et que vous avez une pellicule pleine de photographies de rue, vous n’avez qu’à créer un livre photo pour les immortaliser. Cela met mieux en valeur vos photos.

Créez une série de livres photo

Transformez vos photos en un livre de photos magnifiques. Chaque fois que vous partez ou assistez à un événement, sélectionnez des images pour en faire une collection dans votre livre à photos. Si vous créez chaque livre avec une esthétique similaire, ils auront l’air cohérent dans votre maison. Par exemple, utilisez un système de nommage cohérent et imprimez-le sur le dos. Vous pouvez également choisir des couvertures en différentes couleurs pour chaque livre ou également enregistrer vos pages favorites dans l’outil de création, afin que chaque livre photo que vous créez puisse avoir la même mise en page à l’intérieur.

Plan du site