Pourquoi personnaliser des casquette avec votre logo ?

casquette

Publié le : 30 octobre 20225 mins de lecture

La communication par l’objet permet de toucher une cible plus large. Les possibilités sont d’ailleurs multiples. La casquette personnalisée fait partie des cadeaux publicitaires les plus plébiscités. Pourquoi ? Comment réussir la personnalisation afin d’optimiser le retour sur investissement ?

Casquettes avec logo : quels sont les avantages ?

La casquette personnalisée est un objet publicitaire intemporel, tendance et polyvalent. Elle est souvent utilisée à l’extérieur pour se protéger du soleil, ce qui permet de gagner en visibilité. L’objet dispose d’ailleurs d’une surface de marquage plus important sur laquelle vous pouvez insérer votre logo et votre slogan, mais aussi des images ou des photos de vos produits.

Ce support de communication se décline aussi sous différents formats pouvant satisfaire toutes les envies. Vous avez en effet la possibilité de personnaliser le style, la matière de conception, la couleur, la finition, le type de fermeture et les techniques de marquage. En bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Elle peut aussi résister à de nombreux lavages assurant ainsi une durée de vie plus conséquente (plusieurs mois à plusieurs années selon le modèle). L’exposition régulière permet également d’offrir aux entreprises une visibilité accrue et de marquer les esprits sur le long terme. En outre, la casquette peut être distribuée à différents profils (collaborateurs, clients, prospects…) à différentes occasions (promotions, soirée d’entreprise, événement professionnel…).

Quel modèle de casquette avec logo choisir ?

Les fournisseurs proposent une grande variété de casquettes personnalisées. La couronne est la partie qui repose sur la tête. Elle possède 5, 6 ou 7 panneaux. Le modèle à 6 panneaux est le grand classique. Il est très confortable, le rendu est d’ailleurs très attrayant. Vous pouvez aussi opter pour un style avec ou sans filet.

Très tendance, la casquette personnalisée snapback ou américaine dispose d’un pan frontal. C’est le meilleur compagnon des joueurs de baseball. Respirante et légère, la casquette trucker en revanche peut convenir si vous recherchez un design vintage. Elle est munie d’une visière courbée et d’une fermeture par clip en mesh. En tout cas, la forme est un peu similaire avec celle d’une SnapBack.

La casquette irlandaise est idéale pour un look moderne. Elle séduit par son aspect original et sa couronne à panneau unique. Le Dad Cap en revanche épouse parfaitement la forme du crâne. Si vous œuvrez dans le domaine du bricolage ou du jardinage, c’est le choix idéal pour mettre en avant vos activités. Enfin, on retrouve le béret, le grand classique. Il peut d’ailleurs convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Quels sont les paramètres à vérifier ?

La casquette personnalisée doit refléter les valeurs de votre entreprise. Voilà pourquoi il faut prendre le temps de bien choisir le support. Vous souhaitez renvoyer une image écologique ? Optez pour une matière respectueuse de l’environnement comme le coton bio ou les tissus recyclés. Quoi qu’il en soit, c’est l’image de marque de votre société qui est en jeu. De ce fait, la qualité doit toujours être votre priorité.

Ensuite, déterminez la couleur qui doit être en mesure de mettre en avant le logo et le slogan. Le blanc est un passe-partout. Toutefois, vous pouvez miser sur un ton plus original pour vous démarquer de la concurrence. Par la suite, définissez la position du logo. Pour trouver le bon emplacement, faites des simulations.

Concernant le type d’impression, vous avez plusieurs solutions pour marquer le support. La sérigraphie permet de réaliser une grande série de pièces dans toutes les couleurs. Toutefois, les images s’estompent avec le temps. Le transfert peut convenir en cas d’impression d’une couleur ou d’un quadri sur une quantité limitée de casquettes. La broderie offre un rendu haut de gamme. Elle est d’ailleurs très résistante et peut s’adapter à tous les types de casquettes. Afin de profiter d’un tarif unitaire plus attractif, il est conseillé de commander un volume important.

Plan du site