Comment créer une étiquette personnalisée ?

étiquette

Pour votre image de marque, vous avez intérêt à utiliser des étiquettes uniques. Une étiquette personnalisée vous permettra d’y parvenir de manière simple. Original, conçu à l’image de votre entreprise et impactant, votre étiquette est importante pour le développement de votre entreprise. Alors, comment en concevoir ?

 

Confier les tâches à un professionnel du domaine

 

Actuellement, il existe des entreprises spécialisées dans la conception d’étiquette. Ces derniers vous accompagnent de A à Z jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Dès le début du projet, vous aurez un conseiller qui vous proposera une multitude de modèles d’étiquettes susceptibles de vous convenir. Vous devez suivre ce lien pour trouver un tel professionnel.

 

Avant de passer à l’impression, sachez que d’autres détails sont à prendre en compte. Pour un rendu unique justement, vous devez bien choisir le graphisme et la forme de vos étiquettes autocollantes. Auprès d’un professionnel, vous aurez droit à des essais. En conséquence, une première impression peut être offerte une fois que le contrat est conclu. Si jamais le rendu ne vous convient pas, vous aurez la possibilité d’y apporter des modifications avant d’obtenir la version définitive de votre autocollant.

 

Pour ce qui est de l’impression, le professionnel vous donne le choix entre plusieurs techniques. Tout dépend de votre budget. Avant d’entamer le projet, le mieux serait de demander à votre conseiller la meilleure solution pour vos produits. À titre d’exemple, vous avez besoin d’autocollant résistant si vos produits se conservent dans un réfrigérateur.

 

Faire appel à des outils en ligne

 

Le choix est multiple en matière de logiciel de création d’étiquette. Vous pouvez utiliser les modèles gratuits. Seulement, assurez-vous de l’ergonomie de l’outil. De cette manière, vous réaliserez une étiquette personnalisée en quelques étapes, à savoir :

 

· Le choix du format 

 

Les plus classiques sont les étiquettes en rectangle et les étiquettes circulaires. Toutefois, vous avez le droit de faire appel à votre créativité et utiliser une autre forme.

 

· Le fond

Souvent, les entreprises optent pour une couleur attrayante à son image. Si le logo de l’entreprise est jaune par exemple, le fond de l’étiquette sera de la même couleur. Néanmoins, les couleurs pastel sont devenues des tendances ces derniers temps.

 

· La touche personnelle

 

Pendant la conception de votre étiquette, vous devez bien choisir le message qui y figure. Vous pouvez rester simple en mettant uniquement le nom de votre entreprise. Vous avez droit à plus d’originalité en ajoutant un mode d’emploi ou d’autres détails de ce genre.

 

Pour l’impression, des services d’impression de qualité se trouvent un peu partout. Vous n’aurez qu’à confier l’impression d’étiquettes à ce professionnel.

 

Utiliser les outils classiques de création d’étiquette

 

Vous n’êtes pas obligé de faire appel à internet pour réussir à créer vos étiquettes. En effet, les outils comme Word ou autres plateformes d’édition d’image suffiront. Pour cette fois cependant, vous devez avoir une maitrise de ces outils, car ils sont difficiles à utiliser.

 

Pour économiser, vous pouvez effectuer l’impression d’étiquettes autocollantes vous-même. À condition que vous ayez une imprimante de qualité, cette solution n’est pas la meilleure en matière de rendu. Aussi, plusieurs contraintes peuvent se présenter. Toutefois, si vous maitrisez le domaine, vous aurez des étiquettes originales.

 

La dernière option reste le graphisme à la main. Il est tout à fait possible de réaliser vos étiquettes à la main. Par la suite, vous n’aurez qu’à demander sa numérisation auprès d’un professionnel et demander l’impression. Le mieux serait de faire appel à un print service avec de l’expérience. De cette manière, vous confiez uniquement le design et il se charge du reste. Toutefois, demandez toujours une première impression avant de confirmer une impression de vos étiquettes en masse. 

Plan du site