Comment habiller une vitrine sans l’occulter ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

La devanture d’une boutique est la première clé pour attirer des clients, de véritables surfaces de communication. C’est l’identité même du magasin à première vue de la clientèle. Très prisé par les sociétés événementielles, l’habillage des vitrines consiste en un moyen pour gagner en visibilité en optant pour un décor unique sur le long terme.

Habillage de vitrine : comment s’y prendre sans même l’occulter ?

L’habillage de vitrine consiste à décorer la vitrine de l’espace professionnel à des fins publicitaires. La décoration de la vitrine se présente sous forme d’images de l’entreprise ou bien des messages promotionnels. Pour habiller une vitrine sans l’occulter, il faut tout d’abord définir l’emplacement de son magasin et l’activité de ce dernier, car elle doit être en bonne adhérence avec le décor qu’on souhaite adopter avec la vitrine. Par ailleurs, la décoration de la vitrine doit être fonction de la valeur de l’entreprise dans l’esthétisme. Bien que le message promo soit temporaire, il faut adopter une communication accrocheuse, attrayante et plus affirmée pour susciter l’intérêt des passants.

La communication publicitaire : de quoi habiller une vitrine sans l’occulter ?

Plusieurs alternatives s’offrent aux propriétaires de magasin pour une meilleure décoration extérieure de leur vitrine. Dans le cadre de l’habillage d’une vitrine, la décoration extérieure peut être permanente ou temporaire. On peut habiller une vitrine d’une lettre autocollante sous forme de logo, de pictogramme, etc. On peut également utiliser des stickers ou des films adhésifs avec des motifs imprimés. Par ailleurs, l’impression numérique grand format est la plus prisée chez différentes enseignes pour booster leur visibilité. À titre d’exemple, il y a la vitrophanie, une sorte d’impression adhésive translucide, une meilleure option de décor d’une vitrine. Le one way vision s’adresse pour le revêtement des grands centres commerciaux et les cabinets médicaux. Le choix est varié pour habiller sa vitrine, comme le film dépoli ou occultant, les films micro-perforés, etc.

Habiller une vitrine sans l’occulter : pour quelle raison ?

Pour attirer des clients, que ce soit pour un site web ou une boutique physique, l’habillage de la vitrine est devenu incontournable, impératif. La vitrine d’un magasin est la première chose que les clients regardent. Ce premier contact visuel est indispensable pour attirer le client à s’intéresser aux produits derrière cette vitrine. Lorsque les messages sont bien optimisés, l’habillage de la vitrine permet de faire connaître ses produits dans de bonnes conditions. Habiller une vitrine sans l’occulter est fondamental pour la notoriété et la réputation du magasin.

Plan du site