Comment imprime-t-on une bâche grand format ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Les bâches publicitaires sont un support idéal pour promouvoir vos événements et votre entreprise, notamment en extérieur. Économique et très résistante, de par son faible encombrement et sa longue durée, les bandeaux publicitaires vous accompagnent partout ! Suivez divers conseils clé pour réussir votre bâche personnalisée.

Choix de la bonne dimension

Soit un effet visuel placé à un endroit précis, soit une banderole conçue pour vous accompagner dans différents lieux : salons, marchés, expositions. Si vous souhaitez placer la bâche publicitaire à un endroit précis, veuillez tenir compte de la taille de votre emplacement et du système de fixation dans lequel elle est installée. Si votre bâche vous accompagne lors de vos déplacements, vous êtes libre de choisir le format, mais pensez à choisir une taille facile à transporter dans votre voiture. Le format de la bannière mobile est généralement L 301 x H 81 ou 100 cm.

Le format d’impression sur bâche n’est pas limité, du moyen format au très grand format, tout est possible, grâce à dos presses d’imprimerie jusqu’à 5,5 m de large. Attention, ne choisissez pas un format trop petit, sinon l’impact visuel sur le stand placé à l’extérieur sera faible.

Réalisation des créations graphiques appropriées

Lorsque vous voyagez en ville, vous voyez souvent de loin des bâches publicitaires extérieures. Pour être efficace, votre bannière doit attirer l’attention et laisser des informations spécifiques faciles à comprendre pour les clients potentiels. Utilisez des polices simples pour surligner du texte composite, intégrer votre logo, limiter vos codes couleurs et utiliser des images à fort impact visuel. Assurez-vous d’obtenir un résultat harmonieux, et vous pouvez voir le texte de loin et le relire pour éviter les fautes d’orthographe et les oublis. Pensez également à réaliser vos décorations imprimées personnalisées, ne placez aucune information importante à 6 cm autour du modèle, elles pourraient être coupées.

Création des bâches imprimées sur-mesure

Si vous suivez certaines consignes d’entretien et de stockage, vous pourrez le conserver longtemps. Veuillez faire attention à la façon dont votre décoration a été emballée lors de sa livraison initiale, ouvrez soigneusement le colis et conservez le colis fourni. À la fin de chaque utilisation, dans la mesure du possible, l’emballage de la banderole imprimée doit être enroulé autour du tube en carton dans le sens du vêtement pour un usage répété. S’il y a des manches en haut et en bas, veuillez rouler la décoration de bas en haut au lieu de gauche à droite pour éviter les plis sur les manches. Utilisez du papier bulle ou autre pour protéger la décoration et posez-la à plat.

Plan du site